île de loisirs de Bois-le-Roi

La rédaction
Du 13 juil 2016 au 25 juil 2016
Animations sportives gratuites

Le Comité Régional d’EPGV Île-de-France, propose des initiations gratuites pour pratiquer et/ou découvrir des activités physiques en famille, entre amis, pour les centres de loisirs…

Au programme :

Hockey sur gazon, jonglage, badminton, parcours de motricité, jeux de ballon, Kinball, pour profiter du soleil et de la pleine nature ! En parallèle, le public pourra être renseigné sur les bienfaits de la pratique d’une activité physique ainsi que sur les possibilités de pratiquer en IDF dans un club près de chez eux.

 

Infos pratiques

Adresse : 
île de loisirs de Bois-le-Roi
UCPA - Rue de Tournezy
77590 Bois-le-Roi
Accès : 
 
 
Par la ville de Bois-le-Roi
Pour se rendre à l'accueil, aux activités tennis, équitation, réunions et hébergements : votre adresse de destination est UCPA, rue de Tournezy.

Par la route
Autoroute A6, sortie n°12, à la sortie de St Fargeau/Ponthierry au rond point prendre à gauche la direction de DAMMARIE LES LYS, puis Bois-le-roi, puis à gauche direction Bois-le-Roi/gare. Suivre le fléchage UCPA équitation tennis.
Coordonnées GPS du parking : "chemin des vaches à Bois-le-roi" lat : 48.481008 / long : 2.714995.
Nous avons aménagé une aire spéciale "Transports en commun" pour permettre le débarquement des groupes. Téléchargez et imprimez la notice destinée au chauffeur

Par le train
Paris Gare de Lyon Grandes lignes (durée 35 mn environ). Direction SENS ou MONTEREAU (vérifier que le wagon s'arrête bien à Bois-le-roi). Descendre à la gare de Bois-le-Roi puis suivre les flèches UCPA (environ 25 mn à pied).

Accès par la forêt
Pour se rendre aux activités golf, baignade, activités nautiques, pique-nique, détente.
 
Informations pratiques 
• Ouverte toute l'année
• Entrée, parking et baignade gratuits
• Certaines activités payantes
 
Accessibilité
• De nombreuses voies adaptées au handicap moteur
• Ponton de pêche
• Roulotte 3 places label Tourisme et handicap moteur et auditif
• Joëlettes (chaises de randonnée à roue et brancards pour personnes à mobilité réduite)
• Selles d'équitation adaptées et système lève-personne
• Ponton nautique, bornes multi sensorielles de repérage et d'orientation, boucles magnétiques pour personnes malentendantes.