La rédaction

Le padel arrive à Buthiers !

Le premier terrain en Île-de-France pour pratiquer ce sport.

Le padel est un sport de raquettes inventé par un mexicain. Il se pratique toujours en double, en extérieur comme en salle. Il se joue dans une arène de 10 mètres par 20. Un filet et deux carrés de service constituent le champ (pas de lignes de couloir, pas de lignes de fond de court). Un mur de fond de 3 mètres de hauteur ferme le court sur toute la largeur.  La présence des parois permet des rebonds surprenants qui nourrissent le jeu. Le padel dispose du même système de points que le tennis : 6 jeux pour gagner un set et le jeu se joue en 2 sets gagnant. En cas d’égalité, il y a jeu décisif.

LP/Pascal Villebeuf

Les raquettes sont spécifiques. Elles sont pleines, plus courtes et plus trapues qu'une raquette de tennis, et percées de trous. D'un poids d'environ 370 g , elles utilisent  les mêmes matériaux que les autres sports de raquettes. Il existe des balles spécifiques au padel. Le service s'effectue à la cuillère, doit être croisé, et en commençant de droite à gauche.

Le padel est le sport de synthèse de tous les jeux de raquette tels que le tennis le squash, le tennis de table et la pelote basque. Il compte aujourd’hui 3 millions de pratiquants en Espagne. En sera-t-il de même en France ?

 

Île-de-loisirs

Et ils sont accessibles aux personnes à mobilité réduite !