Ne les appelez plus bases de loisirs

Afin de véhiculer une image plus attractive, les douze bases de loisirs franciliennes ont opté pour un nouveau nom : îles de loisirs.

Les bases de loisirs changent de nom. Fini le terme de base, à la connotation trop militaire. À partir de maintenant, elles se feront appeler îles de loisirs, une dénommination laissant plus de place au rêve. Ce changement de patronyme s'accompagnera également d'un nouvel univers visuel qui sera commun à chacune des douze îles : Saint-Quentin-en-Yvelines (78), Cergy-Pontoise (95), Val-de-Seine à Verneuil (78), Créteil (94), La Corniche des Forts à Romainville (93), Vaires-Torcy (77), Jablines-Annet (77), Etampes (91), Buthiers (77), Bois-le-Roi (77), Boucles-de-Seine à Moisson (78) et le Port-aux-Cerises à Draveil (91).

Cet archipel de 3.000 hectares, réparti sur toute l'Île-de-France, regorge d'activités allant du nautisme en passant par l'équitation, le VTT, le golf et même le surf. Elles abritent également différents types d'hébergements, du camping à la roulotte. De quoi vivre sa vie d'insulaire coupé du reste du monde...

Île-de-loisirs

Et ils sont accessibles aux personnes à mobilité réduite !