La rédaction

Un futur pôle d’excellence pour le canoë-kayak et l’aviron à Vaires-sur-Marne !

L’île de loisirs de Vaires-Torcy est en pleine transformation. Le projet ? Un lieu qui concilie espaces naturels et développement durable, équipements sportifs et espaces de détente, dédié aux amateurs et aux riverains tout en permettant d’accueillir les compétitions sportives du plus haut niveau. Il s’agit en effet d’améliorer les équipements pour accueillir des compétitions nationales et internationales de canoë-kayak et d’aviron.

Pour ce faire, un stade d’eau vive sera créé ainsi qu’un bassin de compétition et un bassin d’entraînement. Des équipements permettant la pratique du handisport sont également prévus.

D’autres équipements seront construits comme l’installation d’une tour d’arrivée répondant aux normes internationales, la construction d’un centre pour l’accueil, l’hébergement, la restauration, la formation des sportifs franciliens, français mais aussi étrangers.

La conception du site permettra de concourir au déploiement du sport nautique de haut niveau à travers la création d’un pôle d’excellence pour le canoë-kayak et l’aviron. Créateur d’emplois (accueil, entretien, animation, hébergement, restauration), le futur site sera le point d’ancrage d’une énergie nouvelle.

Rendez-vous en 2017 !

Pour en savoir plus

Île-de-loisirs

Et ils sont accessibles aux personnes à mobilité réduite !